Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

19 novembre 2008

Secret Invasion : Inhumans



L'une de mes dernières bonnes lectures VO du moment.

J'ai acheté pour Tom Raney et non pour l'histoire, contrairement à Secret Invasion. Et je dois dire que le scénario dépasse largement mes espérances.


Nous retrouvons donc les Inhumains aux prises avec les Skrulls et à la recherche de leur leader disparu. Medusa prend la tête de cette équipe de "secours". Elle est prête à toute les alliances pour retrouver son bien aimé et ce au détriment de sa famille.


Le dessin de Tom Raney est une nouvelle fois de haute volée à l'instar de sa précédente série Annihilation Conquest.

J'attends impatiemment le dénouement de cette mini avec la publication du quatrième et dernier épisode prévue pour le 26 novembre outre Atlantique.

Pour les anglophones, je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette série et pour les autres, je souhaite que Marvel France ne fasse pas l'impasse sur cette publication.



Le Scorpion Vol. 8 : L'Ombre de l'Ange.


L'homme le plus recherché de la papauté du XVIIIème siècle est de nouveau rattrapé par un passé trouble qu'il tente d'éclaircir alors que le pape Trebaldi ne cherche qu'à l'obscurcir encore plus par de sombres manigances. Tandis que les désirs du pape sont à leur paroxysme, le Scorpion est au centre de conflits d'intérêts qui lui échappent. Epaulé de son fidèle Hussard, il va devoir user de son charme, de sa présence d'esprit et de sa dextérité à l'épée pour percer à jour les secrets de son passé et contrecarrer les forces qui se jouent de lui.


Comme à son habitude, Enrico Marini nous émerveille avec son trait harmonieux et ses couleurs tantôt flamboyantes, tantôt suffocantes qui dépeignent si bien cette ambiance délétère d'une époque et d'un "pays" marqué par le déclin des principautés.


Le scénario de Stephen Desberg s'enrichit de nouvelles intrigues, ce qui, à mon humble avis, est à double tranchant car d'un coté le récit s'étoffe mais d'un autre cela donne ce que j'appellerai le syndrome "XIII" c'est-à-dire qu'a trop vouloir multiplier les intrigues, personnages et ramifications on fasse décrocher le lecteur. Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de la narration et la richesse descriptive du contexte historique. Je serai donc de l'aventure au prochain numéro.


16 novembre 2008

Figurines Marvel


Kang le conquérant peut rejoindre les ennemis des vengeurs sur l'étagère de mes figurines Marvel en plomb.

Je trouve la figurine plutôt belle et dans une posture qui caractérise assez bien le personnage. La peinture est peut être un peu trop brillante mais je ne regrette pas mon achat d'autant que le fascicule nous en apprend davantage sur les multiples personnalités de ce "voyageur temporel".

Je vous conseille vivement la lecture d'Avengers Forever dessiné par Carlos Pacheco et qui met en scène Kang le Conquérant.

Prochain numéro = Havok, le second fils Summer.


5 novembre 2008

Elixirs Vol. 2 : Le secret du Gloupion


Avant de lire cet album de Scoth Aleston et Alberto Varanda, il a fallu que je me replonge dans le tome 1 qui était sorti en janvier 2005 (pour l’édition spéciale Angoulême).


Dans cette série fantastique régie par la magie et que peuplent divers races étranges, un groupe hétéroclite de "héros" va devoir déjouer les plans d'une divinité malfaisante afin que leur monde ne soit pas happé par le néant.


J'avais acheté le premier tome en raison de la présence aux dessins d'Alberto Varanda découvert sur le premier volume de la série "La geste des Chevaliers Dragons". D'ailleurs je trouve que son dessin est plus attrayant dans les versions "noire et blanc" de ses différents albums.


Je dois dire que je ne suis pas déçu par cette série qui intègre dans ce volume 2 une entité qui rajoute de l'intérêt et de la profondeur au personnage de Tolriq.

Le dessin est très agréable et le bestiaire attachant.


Vivement la suite avec des délais qu'il faut espérer un peu moins longs.


Dragon Ball Le Manga de Légende




















Hier sont arrivées les deux dernières figurines de la collection Dragon Ball de chez Hachette : Boo et Son Gokû enfant. Vous pourrez constater sur les photos qu'elles sont d'assez bonne facture. Pour l'instant, je ne suis vraiment pas déçu par cette collection.


Figurines Marvel





Natasha Romanova alias La Veuve Noire (Black Widow) est plutôt réussie pour un personnage féminin de la collection. Sa pose reprend un concept d'une couverture de Greg Land qui avantage ce membre des Avengers.

Prochain numéro : Kang le conquérant.

Libellés