Un peu de franco belge en intermède.
Donc je viens de lire le Volume 5 des Chroniques de Sillage aux éditions Delcourt et j’en suis plus que mitigé. Jusqu’à présent sur les volumes précédents même si je n’accrochais pas à l’ensemble des histoires, j’y trouvais un équilibre qui me satisfaisait pleinement. Sur ce dernier volume aucunes des histoires ne m’a réellement emballé. Je n’ai pas été "accroché" par le graphisme et les histoires n’apporte pas un réel "plus" à la série mère. Le seul intérêt que j’ai trouvé à ce volume, la vision d’un nouvel être humain dans un convoi ou Navïs se sent bien seule.
Faire travailler des dessinateurs asiatiques est une idée prometteuse, tout comme inversé le sens de lecture à la façon manga.
Il est vrai que cette série n’a pas pour but de répondre aux intrigues lancé dans la série originelle. Elle n’a comme prétention que de nous faire découvrir le monde de Sillage et des anecdotes sur la vie quotidienne de Navïs ou son entourage. Cependant, j’aurais souhaité un peu plus de "consistance" quant à l’intrigue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire