Beaucoup de lectures ces derniers temps et pas beaucoup de posts je dois l'admettre. Donc pour me rattraper, voici mon point de vue sur deux titres qui se rapprochent dans le genre guerre/fantastique à savoir l'Escadron perdu en V.F. chez Akileos et Atomic Robo : Dogs of war en Trade Paperback V.O. chez Red 5 comics.
Le sujet est similaire dans les deux albums et se résume à contrer les forces nazies qui usent de stratagèmes peu orthodoxes (mystiques ou scientifiques) pour renverser le cours de la seconde guerre mondiale à leur avantage. Mais, fort heureusement, les "Ricains" possèdent les armes idéales pour contrer les plans machiavéliques des armées du Fuhrer en la présence de l'escadron perdu d'un coté ou d'Atomic Robo de l'autre.
Le trait graphique en noir et blanc de L'escadron perdu sied parfaitement à cette quête d'artefacts mystiques ayant pour but d'invoquer des forces occultes qui ne sont pas sans rappeler quelques thèmes de l'univers du Hellboy de Mike Mignola. La lecture est plaisante et dynamique même si à la fin on ne se sent pas réellement rassasié puisque les personnages sont survolés et sous-exploités et que la quête reste, somme toute, très basique. Le titre est néanmoins très agréable pour peu que l'on aime le genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire