Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

23 avril 2009

Canoë Bay


Après avoir vu des previews sur différents sites et une interview dans un magasine, je me suis dit qu'il fallait que je me procure cet album qui m'avait l'air très prometteuse visuellement et qui, de plus, était un one-shot.

Cette aventure historique est réellement riche en couleurs ce qui la rend visuellement splendide. Le travail de Patrick PRUGNE est remarquable sur le rendu des paysages, la vision du nouveau monde et ses habitants.

Le récit de Tiburce OGER est très prenant et mêle habilement de nombreux thèmes (colonisation, esclavagisme, piraterie ...) et c'est peut être là aussi le seul défaut (ou avantage pour certains) de cet album de près de 70 pages, c'est qu'il nous laisse un goût de "pas assez"car la variété des thèmes fait que l'on aurait souhaité en avoir plus pour que soient développés les cotés historiques et relationnels abordés au travers de cette quête.

L'éditeur Daniel Maghen est également à cité puisqu'il nous propose un album de qualité de 76 planches agrémenté d'un cahier graphique de 24 pages supplémentaires pour 16,50 €.


Le site de l'éditeur : http://www.danielmaghen.com/fr/index.htm


Aucun commentaire:

Libellés