Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

30 mars 2008

Ed McGUINNESS

Ed McGUINNESS

Il commence sa carrière en dessinant pour l’éditeur HARRIS des épisodes de Vampirella (Vengeance of Vampirella # 21, 23 & 24 et Vampirella Strikes # 01 & 02) et travail également sur le numéro 06 de X-Nation 2099. Son trait n’est pas encore affirmé mais cela n’empêche pas MARVEL de lui confier le dessin de Wolverine 96’ (sa première collaboration avec Jeph LOEB). A partir de là, tout s’enchaine. Il est régulier sur les 9 premiers n° de la série Deadpool, se permet une encartade chez AWESOME (maison d’édition de Rob LIEFELD) pour la mini Fighting American : Rules of the Game avant de réaliser Cable # 58 et Incredible Hulk # 470-471, ses dernier travaux chez Marvel pour cette fin des années 90.











WILDSTORM lui confie alors le lancement de la série M. Majestic avant de se voir proposer par DC le crayon du mythique Superman. Après un run de près de 22 numéros de Superman entre le # 154 et le # 183 (dont certains sont réellement fantastiques), il dessine 4 numéros de la mini série Thundercats : Reclaiming Thundera.











A la fin de l’année 2003, il collabore de nouveau avec Jeph Loeb sur la série Superman/Batman pour laquelle il dessinera les histoires The World’s Finest (n° 1 au n°6), With a Vengeance (n° 20 au n° 25 ou Loeb intègre une équipe « clin d’œil » aux Ultimates) et le numéro 26, hommage à Sam Loeb.











En mai 2006 il signe de nouveau chez Marvel avec l’idée de mettre en image Ultimates 4. Il n’en sera rien puisque son choix se portera finalement sur la mise en route d’une nouvelle série Hulk (encore avec Loeb) dont le premier numéro sort en janvier 2008. Entre temps, il nous aura gratifié de petites histoires courtes dans le Wolverine Vol. 2 # 50 et le Stan Lee meets Dr Doom et d’un numéro de Fallen Son The Death of Captain America : Avengers.











Il aura également dessiner bon nombre de couvertures pour des titres tels que DV8, Captain Marvel ou des variantes pour AWESOME ou MARVEL (Civil War).

Il a également publié avec des petits camarades le Artxilla Tasty Threat recueil de différent concets et un sketchbook avec son encreur attitré Dexter Vines (d'où la signature EDEX)

Il est également prévu qu’il dessine quelques pages dans le Marvel Comics Presents Vol. 2 # 09.


Avec son crayon un peu « cartoon » McGuinness apporte une touche rafraîchissante au monde du comics. Son style ne l’empêche pas de faire ressortir la noirceur de certaines histoires et d’aborder des personnages plus « sérieux ». Le reproche qui lui était fait sur le trait (« grossier ») de ses personnages féminins semble s’estomper.


A quand Ed McGUINNESS sur les X-Men ?

Aucun commentaire:

Libellés