Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

30 mars 2008

Gary FRANK

Gary FRANK.











Grosse claque lors de l’achat en VF de la série Incroyable Hulk en 1992. Tout d’abord avec le dessin de Dale KEOWN (j’y reviendrai dans un prochain post) puis avec l’arrivée, en 1994, de Gary FRANK encré par Cam SMITH. Je me délecte à chaque page et mon passage à la VO me permet de découvrir les premiers travaux de G. Frank chez Marvel UK avec Motormouth (N° 1 à 5 & 6) puis je revends mes Hulk en VF pour me les procurer en VO (Incredible Hulk # 403 à 425). Je me mets alors à collectionner tous les titres dessinés par G. FRANK en recherchant également des numéros qui m’auraient échappé. Je récolte ainsi des titres de chez divers éditeurs avec un réel plaisir de lecture grâce à un graphisme fluide. Qu’il dessine Vampirella (Vampirella/Dracula: The Centennial), Batman (Batman: Dark Knight Dynasty), les Gen 13 (Gen13 Vol. 2 N° 26 à 41), sa série Kin (en 6 numéros), Midnight Nation (en 12 numéros scénarisés par Straczynski), Avengers (VoL. 3 # 61 & 62), Supergirl (Vol. 2 # 01 à 09), les Supreme Power (# 01 à 18) et Squadron Supreme (# 01 à 05 & 07) ou bien Superman , tout est bon à prendre.











Son retour sur Incredible Hulk (Vol. 02 # 100, 101, 106 & 107) n'aura été que de courte durée puisque l'appel de DC aura été plus fort avec, à la clef, le titre Action Comics.











Seul petit regret dans les dernières séries, l’encrage de Jon SIBAL qui est très bon mais que je trouve moins approprié que celui de Cam Smith pour le trait arrondi de Gary Frank.

Je vous recommande vivement la lecture du run actuel sur Actions Comics (Superman and the Legion of Super-Heroes!) et, bien entendu, les Incredible Hulk.

Vous pouvez également retrouver Gary Frank sur des titres tels que Black Canary/Oracle: Birds of Prey, Bullets and Bracelets, Tangent Comics Flash, SabretoothSpecial, Tom Strong # 07, Godwheel # 01, Dr STrange # 82, JLA # 15 ou Just Imagine Stan Lee with Gary Frank Creating Shazam!

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Libellés