Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

7 avril 2008

J. J. KIRBY

Juvaun J. KIRBY A.K.A. J.J.KIRBY

Je découvre son travail dans des titres Wildstorm pour lesquels il dessine des Pinups (Deathblow, Backlash # 14, Wildstorm swimsuit Special # 02) et je suis tout de suite attiré par le coté "Graff" de son dessin. Son trait droit et carré sied parfaitement sur la première série à laquelle il participe chez Wildstorm : Backlash. Il en dessinera 7 numéros de très très bonne facture (21 à 26 & 28) et y intégrera des personnages tels que Omni ou Gramalkin que l’on retrouve dans sa dernière série The New Dynamix. Entre temps, il n’aura pas été très prolifique (et c’est dommage) puisque sa bibliographie se résume à 2 numéros de Wetworks(26 & 28), quelques épisodes de DV8 (08 à 13 & ½, et encore il n’est en solo que sur le 12, le 13 et le ½) puis un simple numéro de série par ci par là : Captain Marvel # 34, Mutant X # 11, X-Men Evolution # 09. Il nous aura tout de même gratifié d’un superbe X-Babies : Murderama et d’un X-Babies Reborn que je trouve un peu en deçà du premier.











N’empêche, il est bon de le retrouver sur The New Dynamix, les pages de preview des épisodes 01 et 02 prouvent que son graphisme est toujours aussi bon même si les couleurs sont un peu bubble gum (j’ai hâte de les avoir entre les mains, ma prochaine livraison de comics étant certainement, pour mai).

Aucun commentaire:

Libellés