Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

7 avril 2008

Persepolis

Persepolis


Je n’avais pas encore lu le Persepolis de Marjane Satrapi et ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler du fait de son adaptation cinématographique.

Grâce à une collègue, j’ai pu découvrir ce petit "bijou" édité par l’Association.

Je me suis délecté de cette lecture poignante, envoûtante et enrichissante.

De prime abord, cela peut rebuter (épaisseur de l’intégrale, trait, noir sur blanc) mais vous vous priveriez d’un grand moment de lecture et culture.

La simplicité du graphisme est une des forces de cette autobiographie car le dessin nous raconte une histoire dans l'Histoire et tout cela avec pudeur, sincérité mais surtout avec une force et une conviction qui impose du respect.

Pour plus de précisions je vous renvoie à la chronique du site BDGest.

Aucun commentaire:

Libellés