Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

27 octobre 2008

Long John Silver Vol. 2 : Neptune


On m'a gentiment prêté le volume 2 de la série Long John Silver scénarisée par Xavier Dorison et illustrée par Mathieu Lauffray.
Je connaissais X. Dorison sur le Troisième Testament et sur la série WEST qu'il réalise avec Rossi, donc du point de vue du scénario, je ne m'inquiétais pas trop. Pour M. Lauffray, j'avais survolé Prophet et le Serment de l'ambre et me rappelais plus des illustrations réalisées pour des titres Star Wars ou Le Pacte des Loups.

En ayant pris le train en marche (je n'avais pas lu le 1, honte à moi), je dois dire que l'on est pas vraiment perdu. C'est une très bonne lecture et inspiration de "l'Ile aux trésors"que nous dépeignent Dorison et Lauffray. Le dessin de Lauffray accentue le coté sombre et machiavélique des différents protagonistes.
Le seul et unique reproche que je m'avancerai à faire sur ce numéro (je ne suis pas un critique mais un humble lecteur sans prétention) : la lenteur de la mise en place des évènements. Pour d'autres, cela paraîtra sûrement la force du récit puisqu'elle alimente l'ambiance délétère qui règne sur le navire jusqu'à ce que l'orage ne claque


Je prendrai tout de même un réel plaisir à lire la suite, dès lors qu'on me la prêtera :)

Le site de l'éditeur : http://www.dargaud.com/front/home/default.aspx
Le site de Mathieu Lauffray : http://www.lauffray.com/



Aucun commentaire:

Libellés