Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

18 juillet 2009

Les Sentinelles


















J'étais passé à coté de la première édition parue chez Robert Laffont, je me suis donc rattrapé suite au rachat du catalogue de ce dernier par Delcourt et la réédition du tome 1 à l'occasion de la sortie du second épisode.

La série est intéressante car fondée sur un scénario qui sans être réellement novateur reste solide. La grande guerre est décrite de manière implacable. Les évènements et leurs conséquences amènent à la naissance d'un être que n'aurait pas renié le comte Frankenstein et qui peut nous apparaître comme l'ancêtre de Robocop. Comment regagner son humanité lorsqu'on est amené à répondre à la violence par la violence avec pour seule consolation l'espoir d'oeuvrer pour une paix future et incertaine ? Xavier DORISON a su créer des personnages de "caractère" que le trait d'Enrique BRECCIA retranscrit à la perfection. Le dessin peut paraître froid mais il est en parfaite harmonie avec les thèmes de cette série historico-fantastique ou fantastico-historique.


Aucun commentaire:

Libellés