Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

3 septembre 2008

Jason PEARSON

Un artiste trop peu présent à mon goût.

Je découvre Jason Pearson en 1993 avec le Uncanny X-Men Annual # 17 qui met en scène le X-Cutioner (sur une histoire de Scott Lobdell). Son trait droit et carré me plait de suite et je me lance dans une recherche de ses précédents travaux. Je me procure alors ses Légion of Super Heroes Vol. 3 (du 22 au 38) qui annoncent les prémices de ce que sera son style mais qui sont loin de ses futurs travaux.













En 1993/1994, il dessine pour Image et plus particulièrement pour les créations de Rob Liefield. On le retrouve donc sur le numéro 02 de Vanguard et une partie du # 05 de Youngblood Strikefiles. Ceci lui ouvre la voie pour mettre en image une mini consacré à la création d’Erik Larsen soit Dragon: Blood and Guts (mars à mai 1995) les couleurs sont un peu flashy (c’est le plein boom du studio Image) et son graphisme s’affirme franchement.













La suite de ses travaux est une pure réussite et certainement le meilleur de ses publications d’autant qu’il en est l’auteur j’ai nommé Body Bags. Un petit bijou publié chez Dark Horse sous le label Noir et Blanc et pour lequel les couvertures sont de l’immense Michael Golden (Micronauts, The Nam, Spartan X …). On aura le plaisir de retrouver les protagonistes de Body Bags ( Mack & Panda) dans deux histoires courtes publiées dans Dark Horse Present Annual 1997 et Dark Horse Maverick 2000.














Ensuite, en raison d’une maladie et de divers problèmes personnels, c’est comme une traversée du désert avec quelques contributions de ci de là sans réelle nouvelle série.

Il est pressenti pour une mini sur le personnage RedBird avec The Razor’s Edge: Redbird dont au moins trois numéros sont sollicités dans Previews sans jamais voir le jour (la faute à ses retards successifs et excessifs ?).

On le retrouve tout de même sur des titres tels Many Worlds of Tesla Strong (juillet 2003), Tom Strong Terrific Tales # 05 & 08 (janvier et décembre 2003), X-Men Unlimited # 39 (janvier 2003), Global Frequency # 11 (mars 2004), The Ride # 02 (juillet 2004) & Gun Candy # 01 (juillet 2005).














Cette même année 2005, on pense qu’il est sur le retour avec l’annonce d’un nouveau One Shot Body Bags après la réédition de la première mini chez Image et la publication de Body Bags: 3 The Hard Way [Une nouvelle histoire agrémentée du recueil des deux histoires courtes publiées chez Dark Horse (voir ci-dessus) et colorisées pour l’occasion]. Mais il n’en est rien. Il faut attendre les sollicitations du mois de novembre

2008 pour que la sortie du Body Bags One Shot se concrétise (enfin on l'espère).













Entre 2005 et 2008, on le retrouve pour des histoires courtes ou des numéros "fill in" comme sur Welcome to Tranquility # 08 (septembre 2007) ou Robin Annual # 07 (décembre 2007).














Sa dernière publication de juillet 2008, Joker's Asylum: PENGUIN # 01 est fantastique et son trait colle parfaitement au personnage traité.

Vous pouvez également retrouver son dessin dans le Verotik Illustrated # 03 d'avril 1998 ou il dessine quelques planches (superbes) en compagnie de Joe Quesada ou Richard Corben

Je vous recommande les sketchbooks qu’il à édité car en plus d’être un très bon cover artist (il a réalisé d’innombrables couvertures pour bon nombre d’éditeurs) il excelle dans les Pinups.


Pour une liste non exhaustive de ses travaux voir ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

very awsome.

Anonyme a dit…

thats amazing story.

Libellés