Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

5 novembre 2008

Elixirs Vol. 2 : Le secret du Gloupion


Avant de lire cet album de Scoth Aleston et Alberto Varanda, il a fallu que je me replonge dans le tome 1 qui était sorti en janvier 2005 (pour l’édition spéciale Angoulême).


Dans cette série fantastique régie par la magie et que peuplent divers races étranges, un groupe hétéroclite de "héros" va devoir déjouer les plans d'une divinité malfaisante afin que leur monde ne soit pas happé par le néant.


J'avais acheté le premier tome en raison de la présence aux dessins d'Alberto Varanda découvert sur le premier volume de la série "La geste des Chevaliers Dragons". D'ailleurs je trouve que son dessin est plus attrayant dans les versions "noire et blanc" de ses différents albums.


Je dois dire que je ne suis pas déçu par cette série qui intègre dans ce volume 2 une entité qui rajoute de l'intérêt et de la profondeur au personnage de Tolriq.

Le dessin est très agréable et le bestiaire attachant.


Vivement la suite avec des délais qu'il faut espérer un peu moins longs.


Aucun commentaire:

Libellés