Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

19 novembre 2008

Le Scorpion Vol. 8 : L'Ombre de l'Ange.


L'homme le plus recherché de la papauté du XVIIIème siècle est de nouveau rattrapé par un passé trouble qu'il tente d'éclaircir alors que le pape Trebaldi ne cherche qu'à l'obscurcir encore plus par de sombres manigances. Tandis que les désirs du pape sont à leur paroxysme, le Scorpion est au centre de conflits d'intérêts qui lui échappent. Epaulé de son fidèle Hussard, il va devoir user de son charme, de sa présence d'esprit et de sa dextérité à l'épée pour percer à jour les secrets de son passé et contrecarrer les forces qui se jouent de lui.


Comme à son habitude, Enrico Marini nous émerveille avec son trait harmonieux et ses couleurs tantôt flamboyantes, tantôt suffocantes qui dépeignent si bien cette ambiance délétère d'une époque et d'un "pays" marqué par le déclin des principautés.


Le scénario de Stephen Desberg s'enrichit de nouvelles intrigues, ce qui, à mon humble avis, est à double tranchant car d'un coté le récit s'étoffe mais d'un autre cela donne ce que j'appellerai le syndrome "XIII" c'est-à-dire qu'a trop vouloir multiplier les intrigues, personnages et ramifications on fasse décrocher le lecteur. Cependant, cela n'enlève rien à la qualité de la narration et la richesse descriptive du contexte historique. Je serai donc de l'aventure au prochain numéro.


Aucun commentaire:

Libellés