Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

16 juin 2013

FESTIVAL DE LA BD D’ANGOULEME 2013 - Rétrospective (1)



MERCREDI 30 JANVIER (les prémices).

 

Mon comparse me retrouve à mon domicile aux alentours de 17h15 afin que notre départ soit effectif pour 17h30.

 

Après 2h30 de routes avalées par ma petite 106, nous arrivons en banlieu d’Angoulême vers 20h00. Nous commençons donc par aller déposer nos bagages au logement puis prenons la direction du centre ville.

 

Je me gare sans aucune difficulté aux abords de la prison. Guillaume en profite alors pour prendre quelques photos d’Angoulême « by night » (cela fait plus « glamour ») afin d’immortaliser notre arrivée au saint des saints mediatico-lucratif du 9ème Art.  Avec son nouvel appareil, il ne cessera d’effectuer une couverture – non médiatique – de notre pèlerinage annuel qui va durer près de 3 jours.

 



 

En nous dirigeant vers notre lieu de restauration (une enseigne abhorrée par les antis malbouffe), nous passons en revue les différentes bulles qui, bien qu’en étant vides de visiteurs, n’en sont pas moins animées par les derniers préparatifs des staffs techniques et par les rondes de la sécurité.

C’est également l’occasion d’observer l’animation en l’honneur d’Astérix projetée sur les murs de l’Hôtel de Ville.

 





 

 

 

 

 

 

 Après avoir pris notre repas « rapide », nous retournons sur nos pas pour rejoindre le Mega CGR en vue de la première de nos soirées cinématographiques.

Au regard des différentes programmations et de leurs versions (VO/VF) nous en arrivons au planning suivant :

Mercredi 30/01 – 22h30 – Django Unchained

Jeudi 31/01 – 19h30 – Zero Dark Thirty

Vendredi 01/02 – 19h30 – Lincoln

 

Après environ 3heures de western, nous quittons la salle obscure vers 1h30 avec l’impression d’avoir vu un bon film (très bon pour mon comparse).

Le trajet pour rejoindre la voiture est d’ailleurs l’occasion d’échanger nos points de vue sur le film. Car si j’estime avoir été le spectateur d’un bon divertissement (façon de filmer, plans, séquences, choix des acteurs), il n’en ressort pas moins quelques travers (surenchère, excès) qui caractérisent le cinéma de Tarentino et me paraissent être un bémol pour ce film, tandis que de l’avis de Guillaume, c’est ce qui fait l’une de ses « forces ».

 

De retour au logement, il est grand temps de « faire dormir nos yeux » et emmagasiner quelques heures de sommeil.

 

 

Aucun commentaire:

Libellés