Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

22 mai 2008

Davide FABBRI (suite)

J’ai réceptionné les ouvrages de Davidé que j’avais commandé sur le site internet de la librairie italienne Libreria Alessandro Distribuzioni.

Tout d’abord je suis admiratif de la manière dont a été traitée ma commande (saisie des données le mercredi 14/05 vers 18h15 et réception du colis le mercredi 21/05). Il est vrai que l’Italie ce n’est pas le bout du monde mais tout de même et une réception sans réclamation (surtout quand on ne maîtrise pas la langue) c’est d’autant plus rassurant. Le colis est arrivé impeccable (il n’a pas subit les foudres du transport) et en prime j’avais un petit cadeau, le tome 4 des Technopères en version italienne (là je n’ai plus d’excuses pour ne pas apprendre).

Passons aux ouvrages.

J’avais donc commandé le Sketchbook de Davidé et un ouvrage intitulé Fa un po’ male qu’il a illustré.

Distinguons les articles :

- Davide Fabbri Sketchbook = Couverture glacée en couleur avec rabat (donnant l’aspect d’une jaquette). Broché de 48 pages (24 feuilles) au format légèrement plus petit qu’un comic (soit environ 17 x 24 cm). Prix 10 €. ISBN 9788888960340. Edité en mars 2007

Après l’avoir feuilleté, je considère en avoir pour mon argent puisque de nombreuses illustrations m’étaient inédites. Et même les planches des séries Star Wars qui me sont connues m’intéressent car présentées sous leur forme de crayonné. Le sketchbook est organisé de la façon suivante : 23 pages sur les séries Star Wars, 2 pages de Xéna (superbes dessins inédits), 3 pages de recherches pour un projet tiré de l’univers de Pirates des Caraïbes (très sympas), 4 pages de concepts de figurines du jeu de stratégie AT-43 de chez Rackham, 1 page de concept de la notice de montage de figurines du jeu de stratégie Dust (tiré de l’univers de Paolo Parente), 4 pages d’illustrations pour le packaging d’accessoires et d’actions figures de la 2nd Guerre Mondiale de chez Twisting Toyz, 4 pages de concepts pour une série sur la 2nd Guerre Mondiale (en 2007, il ne pouvait certainement pas dire qu’il travaillait sur l’adaptation Brothers In Arms), 3 pages de crayonnés pour une série fantastique cyberpunk et 4 pages d’inédits sur Starship Troopers. Voilà pour résumer ce petit bijou que tout fan de Davide se doit de posséder.


- FA UN PO’ MALE = Couverture souple cartonnée. Broché de 180 pages au format du sketchbook ci-dessus. Prix 14,00 €. ISBN 88-06-16815-0. La première édition daterait de juin 2004.

Cet ouvrage est un recueil de trois histoires de Niccolo Ammaniti adaptées par Danielle Brolli pour un format BD avec un dessin noir et blanc de Davide Fabbri. La première histoire se nomme Bucatini e pallottole, la seconde Fa un po’ male et la dernière L’ultimo capodanno. Sur deux des histoires on retrouve l’encrage de Christian Dalla Vecchia. C’est un recueil d’histoires sombres d’un monde ou, selon l’éditeur, « on peut rire à en mourir ». L’ouvrage comporte quelques études de personnages (un carnet de croquis).

Ne maîtrisant pas l’italien, je ne détaillerai pas les histoires. En revanche le dessin est superbe et semble coller parfaitement aux ambiances.













Deuxième achat que je ne regrette pas.

Si cela a pu vous inciter à les commander tant mieux car je pense que vous ne serez pas déçus.

Il ne me reste plus qu’à me procurer les Benares Inferno.

Aucun commentaire:

Libellés