Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

9 mai 2008


Le quatrième pouvoir : L’île D-7.

Inconditionnel du travail de Juan Gimenez, je me suis bien évidemment procuré Le quatrième pouvoir : l’île D-7.

Par son graphisme, Gimenez remplit une part du contrat, à savoir dépeindre des mondes futuristes comme il les aime et qui justifient le succès de ses différentes œuvres. En revanche le scénario de cet épisode m’a semblé confus dans sa narration. L’histoire est intéressante sans être réellement novatrice et cela n’apporte pas beaucoup au parcours de Gal, l’héroïne de la série.

Ce volume ne déçoit pas mais manque de fluidité. Affaire à suivre donc …

1 commentaire:

apollo a dit…

Si quelqu'un a une idée sur la façon de se procurer cet album qui est, malgré sa date de parution récente, totalement introuvable; je suis preneur de l'info. Voilà presque 4 mois que je le cherche (ben oui, j'ai visiblement loupé le seul jour de disponibilité probablement celui de la sortie). J'ai bien mis plusieurs libraires sur le coup, mais rien n'y fait... C'est un album mort-né ! Dommage.

Libellés