Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

9 mai 2008


Nävis 4 : Il vous reste de l’énergie ?

Fidèle à l’univers de Sillage et après ma "semi" déception suite aux Chroniques de Sillage Vol. 5, je me suis lancé et ai acheté le Nävis 4. J’aime le coté burlesque de cette série qui présente les très jeunes années d’une Nävis dont l’insouciance l’entraîne dans d’improbables mésaventures et c’est pour cette raison que je reste bon public à ces lectures.

L’histoire reste très basique mais mon indulgence évoquée précédemment m’a permis d’apprécier ce volume qui laisse une part belle à la robotique et aux questionnements élaborés par Asimov.

Le dessin de Jose-Luis Munuera se prête tout à fait à une série comme celle là et j’ai trouvé intéressant le rendu et effets du songe des premières planches.

C’est à nouveau un pari réussi pour ce volume qui assume sans prétentions l’aspect "enfantin "et innocent d’une Nävis déjà indomptable.

Aucun commentaire:

Libellés