Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

18 janvier 2008

Aujourd’hui je viens vous faire part de ma lecture du 46° Etat, le Tome 4 de la Série W.E.S.T. orchestrée par Messieurs Nury, Dorison et Rossi aux éditions DARGAUD.

J’ai acheté la série dès la parution du premier tome et avant tout parce que les précédentes BD de Rossi sur l’Antiquité m’avaient replongé de manière "tangible" dans une période de l’histoire que j’affectionne (Réf : La Gloire D’Héra et Tirésias sur des scénarios de Le Tendre aux éditions CASTERMAN).

Que dire, si ce n’est que W.E.S.T. est plus que recommandable. La série fonctionne par cycle (2 volumes par cycle) et seuls quelques protagonistes font le lien entre les cycles. Donc on peut lire le second cycle sans avoir lu le premier (mais alors sans mise en place des personnages principaux).

L’ambiance graphique colle parfaitement à l’époque (années 1901 pour le premier cycle et 1902 pour le second) et l’intrigue est très bien distillée.

Pour ma part, l’histoire des deux derniers volumes est plus prenante car elle "réinterprète" des évènements historiques lourds de conséquences.

Conclusion : Vivement l’année 1903.


Aucun commentaire:

Libellés