Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

18 janvier 2008



Enrico Marini
Quand il est question d'une BD de Marini, je ne me pose pas de question, j'achète. Donc je n'ai pas fait exception à la règle avec Les Aigles de Rome d'autant qu'avec l'antiquité, mes années de fac en histoire me rattrapent.
Le trait de Marini nous emporte allègrement dans cette histoire baignée par la réactualisation du Peplum sur le petit et grand écran. Les intrigues politiques sont présentes mais n'ont pas la profondeur de celles que l'on trouve dans Murena. Il m'importe peu puisque le trait haut en couleurs de sieur Marini me fera poursuivre cette aventure aux deux destinées troublées.

PS : Si comme moi, vous êtes passionné par l'antiquité, je vous conseil les illustrations du regretté Angus McBride (petit aperçu).


Aucun commentaire:

Libellés