Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

17 février 2008

Après une petite absence d'une semaine, me voici de retour pour vous narrer la fin de mon périple angoûmois.

SAMEDI 26 JANVIER : LE DERNIER JOUR :

Encore un matin où on se lève plus tôt pour être dans les starting blocks.

Début de l’attente devant la bulle Champ de Mars pour le stand Panini (je n’en démords pas). Après une cohue inimaginable en raison de l’organisation, on lâche l’affaire et on change de bulle pour le stand Attakus puisque les auteurs des sketchbooks sont annoncés. A notre arrivée, il y a déjà quelques personnes pour Didier CRISSE mais ce n’est rien comparé aux files lorsqu’il est programmé chez Soleil. Après moins d’une heure d’attente voici le petit Griffon qu’il m’a dédicacé :

Virginie AUGUSTIN arrive quelque temps après et là encore, pour la dessinatrice d’Alim le Tanneur, la dédicace se fait sans tirage au sort (contrairement aux éditions Delcourt) et sans attente interminable. Comme elle avait entamé une série de dédicaces sur le thème du comics (Hellboy, Wolverine), elle me propose de poursuivre avec le Hulk que voici :

Après avoir fait plusieurs fois le tour des différentes bulles (mais pas les expos, honte à moi), j’estime que mon bilan d’Angoulême 2008 est plus que satisfaisant mais le virus de la dédicace est un Mal vicieux et je ne peux m’empêcher de repartir vers le stand de Delcourt pour obtenir un dernier dessin de Davide FABBRI. Pour ne pas être en retard, j’arrive avec plus d’une heure d’avance. Je scrute les autres files en attendant que Davide soit affiché et au fur et à mesure on forme une file d’attente. C’est avec étonnement et satisfaction que le responsable du planning des dédicaces annonce Davide là ou nous avions organisé notre file. Etant le premier, je propose une feuille de canson noire à Davide et il a la gentillesse d’accepté de me dessiner le Vador que voilà :

Celle-ci sera donc ma dernière dédicace et j’en suis très satisfait (Le Seigneur Noir n'a pas son sabre mais il en impose presque plus dans ce dessin).

Je me dirige donc vers ma voiture et me prépare à effectuer les 160 km qui me séparent de mon chez moi et de ma petite famille.

Je remercie vivement Jean-Claude pour l’accueil durant ces 3 jours d’une édition qui malgré quelques dysfonctionnements reste une année agréable grâce, notamment, au retour de l’ensemble des bulles dans le centre d’Angoulême.

Aucun commentaire:

Libellés