Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

2 février 2008

Cela fait une semaine que je suis rentré du festival d'Angoulême donc voici mon bilan à tête reposée et à froid.

MERCREDI 23 JANVIER 2008 : Les prémices

Arrivée à Angoulême le mercredi 23 dans la soirée. Je récupère les clés du logement, j'installe mes affaires et attends mes potes qui arrivent 1h30 plus tard.
Après qu'ils se soient installés à leur tour, direction le centre ville pour se sustenter. Pour ce soir là, se sera resto Asiatique. Après quelques nems, nouilles chinoises et poulet à l'ananas nous décidons d'aller assouvir une deuxième passion : le cinéma.
Devant l'"immense "cinéma, notre choix n'est pas trop difficile (il est 22h10, une journée dans les pattes donc un film pas trop intelligent) et peut être pas trop réfléchi. C'est décidé, ce sera Aliens VS Predator Requiem. A l'occasion nous réservons nos places pour l'avant première de Cloverfield (pour ce film, nous sommes un peu plus optimistes). Bilan des courses au bout de plus d'1h30 de film. Y'a eu pire mais y'aura certainement bien mieux dans le genre. Le thème est basique, les acteurs secondaires et la photo trop sombre (pour cacher le manque d'effets spéciaux ?). Cela nous aura tout de même bien amusé et on pourra critiquer en connaissance de visionnage.
L'heure étant tardive, nous allons nous coucher car une grande et longue journée nous attend le lendemain avec un planning assez lourd (Panini pour commencer et ensuite on verra).

JEUDI 24 JANVIER 2008 : Le Grand Jour

"Levage" de ma carcasse vers 7h30 avec préparatifs pires que le jour de mon mariage. 1 heure plus tard je bouscule mes 3 comparses et vers 9h20 nous décollons pour le "Champ de Mars". Le temps de se garer (cela reste toujours un problème même le jeudi et le vendredi) et nous voilà devant la bulle des Stands Panini, Soleil et Akileos pour ne citer qu'eux. Il n'y a pas trop de monde et en tête de file, les collègues fans de comics du Nord (ils se reconnaitront s'ils me lisent) qui comme à leur habitude sont là bien avant les aurores pour être aux premières loges. 10h00 est annoncé et les portes s'ouvrent. La majeure partie de ceux qui étaient là s'orientent vers Panini et Soleil. Devant le stand Panini c'est l'affluence et le staff n'est pas encore présent. Un vendeur tente d'organiser les dédicaces en proposant d'établir une liste d'où les inscrits seront tirés au sort. Pas de problème. Des crayons circulent et on signe des autographes pour une éventuelle dédicace. Après que tout le monde se soit noté en ordre et dans la discipline, le staff Panini arrive et réorganise les dédicaces avec un tirage au sort par des petits bouts de papier pliées avec soin par une "charmante" madame. Cette dernière dispose ses tickets dans des bols (très petits) et le tirage commence. A partir de là c'est un peu du n'importe quoi, pas assez de tickets (et nous ne sommes que Jeudi), pas de turn over donc certains tirent pour plusieurs (des personnes au fonds étant selectionnées alors que d'autres plus près n'auront rien, il y à donc une logique qui m'échappe). Bref, c'est encore une organisation Panini.
Les dessinateurs, eux sont plus que sérieux. Gabriele Dell'Otto arrivant même avant la plus grosse partie du staff Panini. M. Biancharelli est très jovial et Adi Granov est joliment accompagné.

La chance ne m'ayant pas sourit, je m'oriente vers les éditions Akileos pour acheter le Mélange de Dean Yeagle et aux dires du vendeur cette achat me permettra d'obtenir une dédicace du Monsieur, à condition de revenir vers 14h00. Pas de problème, je suis un peu là pour ça (attendre et vadrouiller en attendant qu'un de mes auteurs préférés ne surgisse).
Petites promenades en attendant 14h00 dans les bulles du "Champ de Mars" (cela me permet de repérer la disposition des différents éditeurs) avec quelques achats à la clef.

la suite ........ bientôt

Aucun commentaire:

Libellés