Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

7 février 2008


VENDREDI 25 JANVIER


Pour ce vendredi c'est décidé, nous nous leverons un peu plus tôt et nous n'avons pas eu tort car les files d'attentes devant les bulles sont déjà longues. Pour ce matin ce sera encore le Champ de Mars mais direction Dargaud pour le dernier jour de dédicace d'Enrico MARINI. Nous sortons donc l'artillerie lourde et c'est à quatre que nous nous présentons pour le tirage au sort et là, bingo, l'un de nous est un heureux veinard et c'est mon pote Guillaume qui aura le privilège de cette dédicace. (ce ne sera d'ailleur pas sa seule chance de la journée). Moi je m'oriente donc vers le Lombard pour aller à la rencontre de John Simon LOCHE, le dessinateur d'"Alika". Il y a déjà 3 personnes devant mais bon j'ai le temps puisque la suite de mon programme n'est qu'à 13h00 (mais avec de belles dédicaces, le temps passe très vite). On discute un peu de Robin Hood, sa série précédente, et de quelques travaux de pub réalisé en plus de la BD et le voilà parti pour cette superbe dédicace :

Elle est vraiment magnifique.

Ma matinée commence merveilleusement bien.
Je me retourne, fait quelques pas et rejoint les adeptes de Star Wars qui attendent la venue de Davide FABBRI qui à dessiné plusieurs mini séries Star Wars pour Dark Horse [traduites par Delcourt sous le label dirigé par Thierry Mornet. Ce dernier ne me connait pas plus que ça mais je le salue vivement (j'ai souvenir des merveilleuses séances de dédicaces qu'il organisait pour Mike WIERINGO lors de la sortie de Tellos chez Semic)]. L'attente pour Davide est rapide car entre adeptes de Star Wars, il y à toujours des choses à raconter d'autant que toutes les mini séries qu'il a dessiné ne sont pas encore sorties en français. Le monsieur arrive tranquillement, s'installe et commence une séance de dédicaces fantastique. Il est à l'écoute des fans et aime à parler de son oeuvre. Quand arrive mon tour, je lui pose plusieurs questions et j'apprends qu'il dessine l'adaptation du jeu vidéo "Brother In Arms" ( à sortir en VO en avril chez Dynamite) et qu'il aime dessiner ce genre d'ambiance. Je lui parle de l'adaptation comics du Planet Of The Apes de Tim Burton et il m'avoue qu'il n'est pas des plus satisfait de son travail sur cette adaptation car même en étant un grand fan de Burton, il n'a pas trouvé cette épisode fabuleux et cela s'est ressenti sur son dessin.
En attendant, il n'y a pas grand monde mis à part ceux qui connaissaient son travail (et ils sont rares) et les fans de Star Wars.
Nous sommes donc plusieurs à pouvoir obtenir plusieurs dédicaces de cette artiste et voici les miennes.
Le Stormtrooper est dessiné dans un album et Yoda sur une feuille Canson.


Je retrouve mon pote Guillaume qui avait tiré un ticket gagnant pour Jean Luc MASBOU, le dessinateur de "De Cape et de Crocs" et il n'est pas peu fier de sa dédicace (dont la mise en couleur est superbe).

Après avoir séjourné longuement dans cette bulle du Champ de Mars nous changeons d'atmosphère et faisont une étape aux Halls dans la Bulle du Para BD, ou l'on trouve quelques petits éditeurs, des bouquinistes et Attakus. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la bulle notre regard s'arrête sur Olivier VATINE qui se dirige vers le stand Attakus. Il s'installe et commence une séance de dédicace (une dédicace pour l'achat du Sketchbook Comix Buro, cela peut paraître de la vente forcée mais le concept des sketchbooks est très bon et en plus d'êtres de beaux ouvrages de 24 pages pour 15 €, ce principe réduisait la foule). Comme Olivier n'était pas annoncé, il n'avait personne, l'occasion pour nous de nous faire plaisir. Et le plaisir a perdurer avec la dédicace de Bruno BELLAMY qui est quelqu'un de très sympathique et dont plusieurs croquis sont réellement superbes.


Voilà une journée bien remplie que nous poursuivons dans une Pizzeria avant de la terminer au cinéma pour l'avant première de Cloverfield.
Que dire de Cloverfield ?
Que c'est avant tout un film très fatiguant. Le concept de filmer caméra à l'épaule est le point fort du film et son essence même mais alors il faut s'accrocher pour tenir le cap. Le thème du monstre qui débarque est bâteau mais la façon dont il est traité est l'atout du film. Il est évident qu'il ne remportera pas l'unanimité et que vous ne retournerez pas le voir de suite mais c'est un très bon divertissement.

Aucun commentaire:

Libellés