Membres


Qui êtes-vous ?

79, France
Né en 1973, je tombe très tôt dans la lecture de BD et comics. Cela ne m'a pas quitté et s'est transformé en une véritable passion que je souhaite partager grâce à ce blog.

4 février 2008


JEUDI 24 JANVIER 2008 : Le Grand Jour (suite et fin)


Donc après avoir errer quelques temps, je me dirige vers le stand Akileos dans l'attente de sieur Dean Yeagle. L'attente n'est pas trop longue puisque je me retrouve avec un passionné de comics du Nord qui se trouve faire partie du comité organisateur du Lille Comics Festival. Après plusieurs sujets de discussions plus qu'intéressants, nous avons le plaisir de voir arriver Dean accompagné de son épouse. Je n'avais jamais vu le Monsieur et j'ai été agréablement surpris. L'Homme atteint certainement les 70 ans mais il n'en reste pas moins alerte et vif (notamment lorsqu'il dessine).

J'ai la chance de passer le premier et d'obtenir cette dédicace simple mais efficace sur l'album "Mélange" :

Je suis donc très content et me retourne pour aller sur le stand Panini pour attendre Philippe Briones et Chris Claremont.
Chris arrive le premier et dédicace tout ce qu'on lui présente. Il est très jovial et n'est pas submergé. D'ailleur quand personne ne se présente à lui, il ne perd pas la main puisqu'il sort un petit carnet et note des idées pour sa série "Wanderers".
Phil Briones arrive un peu plus tard et c'est alors que commence le "piochage" de tickets. Il n'y a pas grand monde donc certains peuvent se permettre de "tirer" plusieurs fois. Pour moi, la première prise est la bonne (et se sera la seule et unique fois du festival dans ce genre de discipline et c'est pas faute d'avoir essayé avec d'autres dessinateurs).
Je reste donc patient en attendant mon tour et obtient ceci :

Après ce périple, je change de bulle et m'oriente vers Delcourt pour participer au tirage Masbou avec mon pote Guillaume (qui n'a pas encore de dédicace du dessinateur de "De Cape et de Crocs").
Après avoir fait la queue en ordre serré, le staff Delcourt réorganise le tout en changeant le lieu du tirage pour revenir, au final, à la queue initiale (ils doivent en éprouver un réel plaisir mais il est vrai que pour ceux qui ne sont pas "dedans" ce doit être assez jouissif d'avoir ce pouvoir de la main"divine" qui vous donne un ticket le plus souvent perdant puisque le taux de chance est d'environ 1 pour 15 ou 20).
Après ce nouvel echec avec le sourire (c'est la règle et il y a bien longtemps que je l'ai acceptée), je me dirige chez Paquet (qui est juste en face Delcourt mais sans la foule).
Sans bousculade et avec grand plaisir, je prends le temps de discuter avec Olivier Dauger, le dessinateur de "Ciel en Ruine". En plus d'être talentueux, le jeune homme est franchement sympathique. Son trait colle parfaitement à l'ambiance qui se dégage de cet album que je conseille fortement aux passionnés d'aviation. Olivier m'offre cette superbe dédicace alors qu'arrive son comparse Romain Hugault :
Romain c'est l'Artiste de "Au delà des nuages", cette BD sublime qui vous entraîne vers d'autres cieux grâce à une palette de couleurs rondement maîtrisée.
Le jeune homme ne manque pas d'humour et c'est avec aisance qu'il me dédicace mon album:

La journée au sein des bulles est presque terminée et en attendant je m'oriente vers le Lombard à la rencontre de John Simon Loche le dessinateur d'"Alika". L'heure étant tardive et la sécurité oppressante, je remettrai cela au lendemain.

C'est donc l'heure d'aller manger, donc direction un petit resto italien dans lequel nous terminons notre soirée [pas très loin d'Enrico Marini qui en attendant son assiette dédicace des tirages de tête de "Les Aigles de Rome" (voir mon post ci-dessous sur l'album) que lui présentent ses amis (note: que j'aimerai être son ami)].






Aucun commentaire:

Libellés